• Shakugan No Shana

     

    Titre: Shakugan No Shana

    Langue: Japonais sous titré en Français

    Genre: Fantastique & Mythe, Amour et Amitié

    Ma Note: 9/10

    Résumé

    Un jeune lycéen, Yuuji Sakai, voit soudainement le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école en compagnie d'une amie de classe. Apparaissent alors 2 monstres dévorant les passants qui semblent suspendus dans le temps, alors que Yuuji semble pouvoir se déplacer sans difficulté. Alors que le monstre s'intéresse soudaine au jeune homme terrorisé, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche les deux assaillants. Rapidement, elle explique au jeune homme que ces deux Riin ont l'habitude de dévorer l'énergie vitale des humains qui se transforment alors en Torche(âme de substitution).

    A ce moment, Yuuji se rend compte qu'il en est lui même devenu une, et que son amie, Hirai n'a pas été épargné dans la bataille. Peu à peu, la jeune fille disparait de la mémoire de tous alors que lui survit et que Shana, ayant absorbé un peu de la flamme de la jeune fille, prend sa place dans le monde des humains. A partir de cet instant, la jeune Flame aura le devoir de veiller sur lui, car il s'agit d'un Miste et renferme de ce fait, un pouvoir extremement puissant qui lui permet de rallumer sa torche toutes les 24 heures. Le jeune homme, se sentant libéré de la crainte de disparaître, décide alors d'aider Shana dans la lutte contre les Tomogara No Guze, seigneurs d'un monde parallèle qui sont obligés de terrasser des humains pour gagner en puissance et responsable du massacre dans lequel Yuuji décéda.
    A la différence d'autres shonens du même genre, Shakugan no Shana préfere se concentrer sur ses personnages principaux qui seront au centre même du scénario si complexe et prenant.